Investissements financiers, crowdfunding
Le cabinet intervient aux côtés d'investisseurs victimes des manquements de leurs intermédiaires financiers, notamment en matière de crowdfunding
"Le crowdfunding poursuit sa croissance et s’inscrit durablement dans le paysage du financement en France"... "Le crowdfunding : une finance populaire auprès des porteurs de projets et épargnants"... "Le rendement moyen du crowdfunding immobilier est nettement supérieur à celui des SCPI : 10% en 2023"...
Les arguments publicitaires n'ont pas manqué pour inciter les investisseurs à placer leur épargne dans des projets de finance participative aux rendements miraculeux.
Les projets arrivent à leur terme, c'est l'heure des comptes... et parfois, les comptes n'y sont pas... Aléa financier ou manquement de la plateforme de crowdfunding qui vous a alléché ?
Le cabinet vous accompagne !
Analyse du déroulement du projet
Inutile de se plaindre d'avoir perdu de l'argent, c'est le risque accepté par tout investisseur. Cette analyse préalable permettra de déterminer si la perte est imputable au porteur de projet ou aux manquements de la plateforme de crowdfunding.
Analyse des interventions de la plateforme de crowdfunding
Avez-vous été informé correctement par la plateforme de crowdfunding ? Avez-vous réalisé votre investissement de manière éclairée ? La plateforme de crowdfunding a-t-elle respecté le cadre légal et le cadre contractuel qui s'imposaient à elle ? C'est le moment de recenser les griefs !
Choix de la procédure
Contre qui agir ? contre la plateforme ? contre le porteur de projet ? au civil ? au pénal ? C'est le moment de choisir la bonne procédure, en fonction des chances de succès et de vos enjeux financiers !
Pour en savoir plus : le Rapport 2023 du médiateur de l'AMF